Scie circulaire meilleur rapport qualité prix

Product Name:Meilleure scie circulaire
Rating:
Caractéristiques:Que vous recherchiez une scie circulaire avec fil ou sans fil, il existe différents modèles abordables pour répondre à vos besoins.
>>> Pour voir toutes les scies circulaires au meilleur prix cliquez ici <<<

Si vous recherchez une scie circulaire offrant le meilleur rapport qualité prix, vous êtes au bon endroit! Nous avons pris le temps de comparer les scies circulaires pour vous afin de déterminer quels sont les meilleurs modèles offerts sur le marché au meilleur prix en fonction de vos besoins.

Notre coup de coeur!

scie circulaire sans fil meilleur rapport qualité prixLa scie circulaire DeWalt DCS391B 20 volt Max est définitivement notre coup de coeur! Elle est sans fil et propulsée par la technologie 20V max lithium-ion de DeWalt, ce qui est déjà un plus monumental puisqu’on peut la traîner partout, même au chalet. Mais, cella ne lui enlève rien. Elle est aussi puissante, légère et compacte pour une maniabilité optimale.

Et c’est exactement ce qu’on recherche d’une scie circulaire! Avec cette scie, vous n’aurez pas peur de monter dans une échelle pour couper quelque chose en hauteur, ni de l’amener dans des endroits exigus.

Équipée d’une lame de 6 1/2, vous pourrez couper des angles allant jusqu’à 50 degrés grâce à cette scie circulaire haut de gamme. Les 2″X4″ autant que les feuilles de plywood 3/4 n’ont qu’à bien se tenir!

Généralement vendue pour moins de 150$, cette scie circulaire est classée comme meilleur vendeur sur Amazon avec 4,8 étoiles sur 5. Elle est, à notre avis, la scie circulaire qui offre le plus de polyvalence et le meilleur rapport qualité prix. Si vous êtes un propriétaire de maison ou même un professionnel qui doit souvent travailler sur des chantiers où l’électricité n’est pas toujours facilement disponible, cette scie circulaire pourrait bien être celle qu’il vous faut!

Avec cette scie, finie les rallonges encombrantes!

  • profondeur de coupe à 45 degrés : 1″ 5/8
  • profondeur de coupe à 90 degrés : 2″ 1/4
  • utilisation en bidextre (scie circulaire pour gaucher ou droitier)

Si vous voulez la voir en action, regardez ce vidéo.

Si vous avez déjà un chargeur et une batterie, acheter l’outil sans ces accessoires serait probablement avantageux pour vous. Sinon, la scie circulaire DeWalt CSC391 est aussi disponible en kit.

Ce qui est inclus dans le kitscie circulaire sans fil dewalt kit

Lorsque vous recevrez votre commande à la maison, vous trouverez ceci dans la boîte :

  • une scie circulaire sans fil Dewalt DCS391
  • une batterie 20V MAX XR Premium au lithium-ion
  • un chargeur de batterie Dewalt rapide
  • une lame de scie avec dents au carbure de 6″ 1/2
  • un coffre de rangement en plastique solide
site du fabricant 

Scie circulaire meilleur rapport qualité prix

scie circulaire meilleur rapport qualite prixSi vous préférez la puissance continue du courant en provenance du secteur, vous pouvez trouver une excellente scie circulaire puissante pour pas cher (moins de 125$).

À notre avis, la scie circulaire Bosch CS10 équipée d’une lame de 7″ 1/4 est probablement le meilleur modèle au meilleur prix pour l’amateur qui a besoin d’une scie circulaire fiable et durable.

Avec cette scie, le bois, les panneaux agglomérés et les contreplaqués ne seront pas un défi pour vous! Et, si c’est nécessaire, il vous suffira de changer la lame pour entamer d’autres matériaux.

Cette scie circulaire offre les caractéristiques suivantes :

  • fil de 10 pieds pour des coupes confortables
  • moteur puissant de 15 ampères
  • lame de 7″1/4 avec pointes au carbure pour usage général
  • ligne de visée inégalée pour des coupes droites et propres
  • coupes en angle allant jusqu’à 56 degrés

Si vous recherchez une scie circulaire puissante, durable et de bonne qualité à bon prix, avec Bosch on ne se trompe pas et la scie circulaire Bosch CS10 pourrait bien être celle qu’il vous faut!

>>> Cliquez ici pour obtenir le meilleur prix sur la scie Bosch CS10 <<<

Caractéristiques d’une scie circulaire

Une scie circulaire devrait faire partie du coffre à outils de tout bon bricoleur. On peut en effet s’en servir pour couper autant du bois que des métaux avec la bonne lame et si on sait bien s’en servir et qu’on utilise les bons outils, une scie circulaire peut rivaliser avec n’importe quelle scie à onglet ou banc de scie en terme de précision.

Scie sidewinder

La scie circulaire de type sidewinder est le modèle le plus fréquemment utilisé sur les chantiers et dans les ateliers. Avec ce type de scie, le moteur est positionné de façon perpendiculaire à la lame

Scie à vis sans fin

La scie circulaire à vis sans fin comporte un moteur situé de façon parallèle à la lame et celui-ci fait tourner une vis sans fin.

Ces scies sont généralement plus lourdes, ce qui les rend moins populaires chez les bricoleurs.

Par contre, pour un usage professionnel intensif, vaut mieux choisir la meilleure scie circulaire à vis sans fin!

Scie circulaire avec fil ou sans fil?

Scie avec fil

Les scies circulaires avec fil ont l’avantage d’être plus puissantes et de ne pas être dépendantes d’une batterie. Pour des travaux de longue durée et au même endroit, la scie avec fil offrira plus de puissance de coupe et une durée d’utilisation illimitée.

Elles viennent généralement entre 10 amp et 15 amp et évidemment, plus leur ampérage est élevé, plus les scies sont puissantes.

Le désavantage principal d’une scie avec fil est évidemment l’utilisation de longues rallonges qui peuvent rapidement devenir encombrantes et nuire au travail.

Scie sans fil

Évidemment, les scies sans fil offrent comme grand avantage, la mobilité. Fini les fils dans les jambes, les longues extensions etc…

Les modèles haut de gamme offrent une grande puissance, suffisante pour faire de belles coupes. Mais, malgré leur grande puissance, aucun ne peut réellement rivaliser en puissance avec une scie avec fil haut de gamme de 15 ampère. Toutefois, ça n’est pas nécessaire!

Afin de maintenir un bon rendement, les fabricants ont réduit la dimension des lames allant de 5″ 3/8 à 6″ 1/2.

Le plus important avec une scie sans fil, c’est la pile. Il est d’ailleurs préférable d’en posséder plus d’une et d’avoir un bon chargeur sous la main, car selon la nature du travail que vous effectuez, votre pile peut se décharger plus ou moins rapidement.

Les fabricants offrent des modèles allant de 14 à 36 volts pour vous offrir toute la puissance nécessaire à vos travaux. Néanmoins, les produits 18V (ou 20V Max de Dewalt) offrent suffisamment de puissance pour le bricoleur et même pour les petits contracteurs.

Frein électrique

De nos jours, beaucoup de scies circulaires sont munies d’un frein électrique qui ralentit la lame lorsqu’on cesse de presser sur la gâchette. Le but est évidemment d’éviter de malencontreuse blessures et de rendre l’outil plus sécuritaire.

Lames

Il existe une gamme variée de lame. Que vous vouliez couper du fibro-ciment, faire des coupes rapides dans le bois, couper de la mélamine, il y a une lame pour vous.

Les scies circulaires sans fils permettent l’installation de lames variant de 5 3/8″ à 6 1/2″ selon les modèles. Elles permettent des coupes d’une profondeur maximale de 2″ 1/4 à 90 degré.

Pour une profondeur de coupe plus importante, il faudra choisir un modèle avec fil. Habituellement, la grande majorité des scies circulaires viennent avec une lame de 7 1/4″ qui permet de faire des coupes de 2 1/2″ de profond à 90 degrés.

Pour des coupes encore plus profondes allant jusqu’à 3 pouces, certaines scies peuvent accueillir des lames de 8 1/4″.

Puissance du moteur

Pour les modèles sans fil, il faut regarder le voltage. Plus le voltage est élevé, plus on pourra aller chercher de la puissance. Les modèles offerts sur le marché varient entre 14 volts et 36 volts.

Pour les modèles avec fil, on doit regarder l’ampérage. Une scie de 10 amp vous demandera d’être patient durant vos coupes pour obtenir de belles lignes franches. Une scie de 15 ampères sera puissante et coupera le bois comme du beurre!

Viseur

Le viseur permet de suivre sa ligne de coupe. Il est important de choisir une scie avec un viseur bien placé et d’avoir une vue dégagé sur celui-ci. Certaines scies offrent une meilleure visibilité que d’autres telle que la Bosch CS10 par exemple.

Tablier réglagle

Toutes les scies circulaires offrent un tablier réglable à au moins 45 degrés. Certaines permettent des coupes allant jusqu’à 60 degrés. La scie circulaire est un bon outil pour effectuer des coupes en biseau.

Pour en savoir plus sur les scies circulaires vous pouvez consulter ce site.

>>> Pour voir toutes les scies circulaires au meilleur prix cliquez ici <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *