Meilleur outil diagnostic auto

Product Name:Meilleur outil diagnostic auto
Brand:variée
Rating:
Caractéristiques:L'outil parfait et pratique pour vous épargner 125$ en frais de diagnostic auto chez votre garagiste
>>> Voir les meilleurs prix sur les outils diagnostic auto <<<

Ça y est, le petit voyant de trouble moteur « check engine » vient de s’afficher dans le dash de votre voiture et un vent de panique s’empare de vous… Vous savez que le garagiste vous chargera au moins 100$ juste pour brancher votre véhicule sur son ordinateur sans compter le « après ». Ne paniquez plus! Vous pouvez vous procurer le meilleur outil diagnostic auto pour pas cher de nos jours et brancher vous-même cet outil à votre ordinateur de bord de véhicule pour connaître le code d’erreur qui s’applique.

Ensuite, un petite recherche Google avec le code d’erreur et votre marque et modèle de véhicule devrait vous mettre sur la piste du problème.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de pouvoir réparer moi-même le problème. Par exemple, sur un véhicule c’était le « oxygen sensor » qui était défaillant. À un autre moment, j’ai eu un problème avec une EGR valve encrassée sur un Mazda Protégé 1997. Un petit démontage et nettoyage au break cleaner et hop! Problème réglé pour 0$ au lieu des 650$ que le garagiste me chargeait pour remplacer la valve.

Un outil diagnostic auto devrait faire partie de votre coffre à outils d’homme de maison. Grâce celui-ci, vous pourriez vous épargner des centaines, voir des milliers de dollars en réparation et aussi beaucoup de stress.

Choisir le meilleur outil diagnostic auto

Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles de lecteurs OBD2 sur le marché, mais ils ne sont pas tous égaux. Voici ici les deux meilleurs à vendre sur le marché :

Le Veepeak Bluetooth ou WIFI OBDII scanner – le meilleur vendeur!

meilleur outil diagnostic autoAvec plus de 600 évaluations positives sur Amazon Canada et un score presque parfait de 4,6 étoiles sur 5, il est clair que vous ne vous tromperez pas en achetant cet outil diagnostic auto. Grâce à sa connectivité Bluetooth, vous pourrez avoir accès à une foule de données sur votre véhicule à partir de votre téléphone intelligent Android ou à partir de Windows en formule Blutooth (pas sur IOs) et sur Android ou Iphone en formule Wifi.

Tout ce qu’il vous faut c’est choisir une application telle que Torque Pro, OBD Fusion, DashCommand, OBD Car Doctor etc…

Avec cet outil diagnostic auto sans fil, en plus de vous faire donner les codes d’erreurs check engine, de pouvoir aussi les effacer, vous pourriez avoir accès en temps réel aux divers sensors de votre véhicule dont :

  • température de la prise d’air
  • consommation d’essence
  • RPM
  • vitesse
  • niveau d’essence
  • flux d’air
  • pression barométrique
  • pression du system EVAP
  • pression d’essence
  • position du throttle
  • température du réfrigérant
  • pression de l’intake au niveau du manifold
  • et plus encore…

Le Veepeak OBDII scanner est compatible avec les 5 protocoles OBD2 standards ( CAN, KWP2000, ISO9141-2, J1850 VPW et J1850 PWM). Au Canada, vous devez avoir un véhicule construit en 1998 ou plus pour vous assurer que le lecteur fonctionnera avec votre véhicule.

Si vous avez besoin d’un outil diagnostic auto de temps à autre et si vous ne voulez pas dépenser des sommes faramineuses pour y arriver, le Veepeak OBD2 Scanner pourrait être le meilleur outil diagnostic auto parfait pour vous pour moins de 30$!

Le lecteur Autel AutoLink AL319 OBDII

outil diagnostic auto obdIISi vous ne possédez pas de téléphone intelligent ou si vous préférez avoir un appareil qui se suffise en lui-même tout en se vendant à un prix plus que raisonnable (moins de 50$), le lecteur Autel Autolink AL319 OBD 2 pourrait bien être le meilleur outil diagnostic auto qu’il vous faut!

Avec plus de 61 évaluations positives de clients satisfaits et un score de 4,6 étoiles sur 5 sur Amazon Canada, vous ne seriez pas le seul à qui il plait.

Ce lecteur fonctionne avec tous les véhicules qui sillonnent les routes Canadiennes construits après 1996.

Il vous permet d’obtenir à la fois les codes standards génériques P0, P2, P3 et U0 et tous les codes P1, P3 et U1 spécifiques aux différents manufacturiers. Il vous permet aussi autant de lire les codes, que de les effacer ainsi que de remettre les moniteurs à zéro.

 

Pour en savoir plus sur les standards OBD 2 :

Comment utiliser un outil diagnostic auto OBD II

Tout savoir sur les outils diagnostic auto

>>> Voir les meilleurs prix sur les outils diagnostic auto <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *