Compresseur pour peinture

Product Name:Mac5200 Big Bore
Brand:Makita
Rating:
Caractéristiques:Parfait pour l'amateur sérieux! 6,5 Cfm à 90 PSI, 2 connecteurs de hose pour travailler avec un ami, réservoir de 5,2 gal à 140 PSI, peut transporter 50 pieds de hose
Compresseur pour peinture (hover to zoom) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)
Cliquez ici pour obtenir le meilleur prix pour ce compresseur à air et pour lire les commentaires d'autres clients satisfaits

Si votre objectif est d’acheter un compresseur pour peinture, il est important de comprendre comment associer le fusil à peinture et le compresseur. Achetez un compresseur d’une puissance insuffisante et vous serez fortement déçu du résultat. Vos travaux de peinture auront l’air bâclé.

Il vous faut donc un compresseur qui offre suffisamment de Cfm au PSI de fonctionnement de l’outil, mais aussi un compresseur qui a un bon régulateur et une bonne réserve d’air afin de vous assurer d’effectuer une peinture soignée.

gun a peintureLe gun à peinture détermine quel compresseur à peinture choisir

Voici le Neiko 31216A, un fusil à peinture professionnel pour faire un travail de belle qualité à chaque utilisation. Il peut servir à effectuer de grandes ou petites tâches grâce à son ajusteur de flux qui assure une couverture consistante.

Ce fusil à peinture a une consommation de 4,5 Cfm à 40 PSI.

Pour utiliser ce fusil à peinture de façon appropriée, il faut savoir quel compresseur choisir pour peindre. Et pour cela, il faut simplement choisir un compresseur qui permet de fournir un flot égal, ou idéalement supérieur au flux d’air demandé par le fusil à peinture.

Le meilleur compresseur pour peinture

Le Makita Mac5200 Big bore est le compresseur par excellence pour des travaux de peinture ainsi que pour des travaux sérieux de rénovation ou d’entretien.

Grâce à son moteur de 3 HP, il fournit suffisamment de puissance pour alimenter même 2 fusil à clous!

Mais mieux, pour celui qui désire utiliser son compresseur à air pour peindre, son CFM à 90 PSI est à 6,5, soit amplement suffisant pour une gamme fort variée de fusils à peinture.

Caractéristiques du compresseur à air Makita Mac5200 Big Borecompresseur pour peinture

La Makita Big Bore est vraiment la Cadillac des compresseurs à air pour l’amateur autant que pour l’ouvrier professionnel. Sa grande puissance le rend très versatile et vous permet même de travailler avec un ami grâce à ses deux connecteurs.

Un compresseur puissant

Avec 3 HP de puissance, ce super compresseur à air développe 6,5 Cfm à 90 PSI et 6,9 Cfm à 40 PSI, de quoi alimenter à peu près tous les outils à air dont vous aurez besoin.

De plus, la pompe est fabriqué de fonte et le cylindre et le piston ont été fabriqué de façon ingénieuse afin d’assurer un temps de recouvrement court et une performance améliorée.

Capacité du réservoir d’air

Équipé d’un réservoir de 5,2 gallons avec une pression maximale de 140 PSI, ce compresseur à air a une réserve suffisante d’air pour vous assurer de faire une belle peinture de qualité sans les « coups de pinceau » qu’un compresseur de moins bonne qualité et de moins grande contenance pourrait vous occasionner.

D’ailleurs, deux cadrans affichent la pression d’air du réservoir et celle du régulateur d’air en tout temps.

Portabilité

Monté sur un chariot avec des roues de caoutchouc, son poids de 88 lbs ne vous gênera aucunement. D’ailleurs, il y a un compartiment inclus pour y mettre tous vos accessoires utiles et des crochets pour y accrocher la hose qui permettent de transporter une hose de 3/8 de plus de 50 pieds de long! Voilà de quoi vous rendre très mobile sans avoir à déplacer constamment votre compresseur à air.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boite?

Le compresseur Makita Big Bore Mac 5200 fonctionne à l’huile pour son refroidissement et pour sa durabilité. L’huile est incluse.

Vous trouverez aussi dans la boite un connecteur « quick connect 1/4 ».

Le manuel de l’utilisateur se trouve ici.

Cet outil est assorti d’une garantie d’un an du fabricant.

Devriez-vous acheter le Makita Mac5200 Big bore?

Si vous désirez utiliser votre compresseur à air pour faire de la peinture, travailler sur de la carrosserie et des véhicules en plus de faire l’entretien de la maison, c’est définitivement le compresseur qu’il vous faut.

Sa grande puissance ne vous décevra pas et vous permettra d’utiliser une gamme très variée d’outils pour accomplir toutes vos tâches. De plus, il se transporte bien grâce à son chariot sur roue de caoutchouc et il supporte une hose de 50 pieds, ce qui vous permet de vous déplacer aisément avec vos outils.

Comme il a deux connecteurs et qu’il peut alimenter 2 fusils à clous, il est aussi le compresseur idéal pour refaire votre toiture de maison avec un ami!

Finalement, vous ne serez pas déçu de la solidité de sa conception. Ce compresseur à air est fait pour durer et il se pourrait bien que ce soit le dernier compresseur que vous achèterez de votre vie!

Cliquez ici pour obtenir le meilleur prix pour ce compresseur à air et pour lire les commentaires d'autres clients satisfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *